BANDE DE MESURER WINTAPE COMPANT

Ruban imprimé personnalisé sont nos points forts !

Accueil > Exposition > Contenu
Quel est l’IMC ? Comment est calculé l’IMC ?
- Jan 26, 2018 -

Quel est l’IMC ?

L’IMC est le poids d’une personne en kilogrammes divisé par le carré de la taille en mètres. IMC ne mesure pas directement la graisse corporelle, mais des recherches ont montré que l’IMC est modérément corrélé avec des mesures plus directes de corps gras obtenu à partir du pli cutané mesures d’épaisseur, impédance bioélectrique, densitométrie (pesée sous l’eau), double énergie de rayons x absorptiometry (DXA) et autres méthodes 1,2,3. En outre, IMC semble être aussi fortement corrélée avec divers métabolique et résultat de la maladie que sont ces mesures plus directes de la masse adipeuse 4,5,6,7,8,9. En général, l’IMC est une méthode peu coûteuse et facile-à-effectuer de criblage pour la catégorie de poids, par exemple une insuffisance pondérale, obésité, surpoids et poids normal ou en santé.

BMI

Comment utilise-t-on l’IMC ?

Un IMC élevé peut être un indicateur de haute masse adipeuse. IMC peut être utilisé comme un outil de dépistage mais n’est pas diagnostique de la masse adipeuse ou la santé d’un individu.

Pour déterminer si un IMC élevé est un risque pour la santé, un fournisseur de soins de santé devrait lancer d’autres évaluations. Ces évaluations pourraient inclure des mesures d’épaisseur du pli cutané, évaluations du régime alimentaire, activité physique, antécédents familiaux et autres screenings10 de santé appropriés.

Pourquoi l’IMC est utilisé pour mesurer le surpoids et l’obésité ?

IMC peut être utilisé pour l’évaluation de la population de surpoids et d’obésité. Parce que le calcul nécessite seulement le taille et le poids, il est peu coûteux et facile à utiliser pour les cliniciens et le grand public. IMC peut être utilisé comme un outil de dépistage de masse adipeuse, mais n’est pas diagnostique.

Comment est calculé l’IMC ?

IMC est calculé de la même façon pour les adultes et les enfants. Le calcul est basé sur les formules suivantes :

Unités de mesureFormule et calcul
Kilogrammes et mètres (ou en centimètres)

Formule : poids (kg) / [taille (m)]2


Avec le système métrique, la formule de l’IMC est le poids en kilogrammes divisé par la taille en mètres au carré. Parce que la hauteur est souvent mesurée en centimètres, divisez la hauteur en centimètres multiplié par 100 pour obtenir la hauteur en mètres.

Exemple : Poids = 68 kg, hauteur = 165 cm (1,65 m)
Calcul : 68 ÷ (1,65) 2 = 24.98

Livres et en pouces

Formule : poids (lb) / [taille (en)] 2 x 703


Calculer l’IMC en divisant le poids en livres (lbs) par la taille en pouces (po) au carré et en multipliant par un facteur de conversion de 703.

Exemple : Poids = 150 lbs, hauteur = "5" 5' (65)
Calcul : [150 ÷ (65) 2] x 703 = 24.96

BMI tape measure2.jpg